Le vendredi, le procès entre Apple et Samsung, mené par la juge Lucy Koh, est fini. Ceux qui pensent que toute affaire a été la farce, seront surpris – Samsung doit payer la punition.
Cette bataille a été commence déjà par Steve Jobs. Il a confesser à son biographe, qu’il va dépenser le dernier dollar de la caisse de l’entreprise pour détruire « ce mal » qui est, d’après lui, Android. Ce système a été nommé par Jobs comme « le produit doigté ». Apple a accusé Samsung pour violer 7 brevets et il a soumis une demande de compensation de 2,5 milliards de dollars. Au tribunal il y a seulement une accusation qui a été rejetée (mon préféré, surement les autres aussi, alors le rectangle avec les angles arrondi, comme la forme de Tablet). Samsung est obligé de payer la compensation de 1,05 milliards de dollars. En même temps, le jury a rejeté toutes les accusations des Coréens portées contre Apple, alors pour violer 5 brevets par le géant de Cupertino.
Bien sûr que cette punition financière est marginale. Même si un milliard de dollars semble d’être la somme d’argent immense, la fortune, pour une personne ordinaire, pour les entreprises qui génèrent les revenus immenses, cette somme n’est pas trop importante. Pourtant la décision de jury peut avoir l’impact énorme pour le marché des appareils mobiles. Tout d’abord, dans les Tablets et smartphones, Samsung devrait résigner d’utiliser les solutions qui ont été considérées comme la violation des brevets d’Apple. Deuxièmement – peut être un autre géant profitera sur ce chambardement.
Microsoft semble d’être très content du verdict dans le cas d’Apple versus Samsung. La décision du jury peut être le coup fort à la position d’Androïde sur le marché. Si les fabricants des appareils mobiles vont commencer d’avoir peur d’utiliser ce système d’exploitation, à cause des conséquences juridiques, ce sont les créateurs des « fenêtres » qui vont en profiter – Windows 8 remplir cet écart.