Dans quelle entreprise peut-on obtenir le pire boulot du monde ? Dans Google. Même si l’entreprise nous offre les conditions excellentes de travail, alors que le champs des responsabilités tourne notre vie en enfer. On parle de la poste de « censeur du contenu ».
L’ancien employé de Google, dans les pages du service Buzzfeed, a raconté son histoire liée avec le géant de moteur de recherche. Elle est choquante. Cette personne a commencé son travail dans l’entreprise juste après les études. Tout d’abord elle était ravie – les conditions de travails étaient extraordinaires. Pourtant la gamme des responsabilité s’est avéré le vrai horreur.
Le tache de l’employé a été de parcourir le contenu qui a été nommé « susceptible » par les personnes qui les ont trouvés. En pratique cela signifiait, qu’il devait censurer les milliers des images de la pornographie juvénile, de la nécrophilie, des mutilations du corps, des films avec la mort… On ne peut pas être résistant à cela et être sain d\'esprit pendant longtemps. L’auteur de ce rapport a avoué, qu’il n’a eu personne pour parler de ce cauchemar. Il ne voulait pas en charger sa famille, et Google n’a fourni qu’une réunion avec un psychologue. Pour les visites suivantes il devrait payer soi-même.
La fin de l’histoire est aussi triste. Après 9 mois, l’employé a obtenu l’information qu’il ne serait pas embauché à titre permanent et il devrait chercher le nouveau travail. Il a été laissé tout seul, mentalement blessé et déprimé. Avec des blessures qui sont probablement impossible à guérir.
Apparemment, l’abandon de l’employé « usé » est la pratique routine de l’entreprise envers les personnes qui doivent censurer le « contenu susceptible ». Ce type de travail est fait par beaucoup de personnes, qui filtrent les milliers d’images, des sites, des films qui sont disponibles dans tout les services de Google.